Planétarium zénithal

Cette nouvelle vue du planétarium est entièrement paramétrable : en baladant la souris dans l'angle supérieur droit de cette fenêtre on fait apparaître un slider qui permet de faire tourner le planétarium dans un sens ou dans l'autre très facilement. Le canevas suit désormais le mouvement de rotation de même que les étiquettes des degrés si on les a demandé. Le repérage en est facilité. Le pointeur de la souris indique dans tous les cas de figure les bonnes infos de site et d'azimut dans la fenêtre d'affichage des résultats des calculs du satellite principal.

Bien sûr les infos sont différentes mais cohérentes si on demande que les azimuts soient 'astronomiques' (origine Sud)  Vous pouvez choisir de ne faire apparaître qu'une seule constellation, ou une seule planète grâce à un menu popup que vous déroulez avec le clic droit de la souris. Un ascenseur horizontal ou vertical vous permet de déplacer l'image de droite à gauche ou du haut en bas au cas où la fenêtre ait été redimensionnée dans un format différent du carré.

Par le biais du menu popup vous pouvez aussi faire apparaître ou disparaître le quadrillage et le marquage azimutal. Tous les satellites visibles depuis votre lieu d'observation sont simultanément suivis. Un clic sur l'un deux vous l'identifie. Si la base de données est ouverte, sa fiche d'identité complète sera sortie.

3retour

suite de la visite 4